Les inspirateurs

Cécile MOUILLE BERNIER– CM CHANGE & MOTION



Elle a une double culture de manager et d’entrepreneure. Tout d’abord pendant 13 ans dans des fonctions salariées achats/supply chain et développement service clients, à l'international. Puis elle a successivement créé et géré pendant 5 ans une société́ dans le BTP et à nouveau pendant 5 ans un cabinet de Conseil dans le développement des compétences relationnelles et managériales. Elle s’est spécialisée dans l’approche cognitive et l’intelligence émotionnelle basée sur la Mindfulness et accompagne aujourd’hui les métiers et les hommes dans le changement et l’innovation.


  • Mercredi 4 juillet matin matin – 8h45-12h15 –
 Station expérimentale "Surfer sur l’imprévu"

Pr Philippe DAMIER

Il est neurologue à l'Université de Nantes. Il est l'auteur de deux livres Décider en toute connaissance de soi et Neuroleadership.

  • Mardi 3 juillet après-midi - C’est quoi créer ? - 14h Conférence à deux voix avec Andrès MALAVE

Chantal MOTTO


Elle est coach et intervient sur des thématiques de management, de développement personnel et de relations interpersonnelles. Spécialiste de la systémique, elle facilite les changements professionnels, intervient en entreprise sur la cohésion des équipes et la gestion des conflits. Elle forme et supervise des coachs. Elle est auteure de Coacher les organisations avec les constellations systémiques, InterEditions/Dunod.

  • Mercredi 4 juillet après-midi – 14h-17h30 –
 Station expérimentale "Constellation"

Jean-François GASCARD


Il est comédien, metteur en scène, direction Cies théâtrales et formateur en technique de communication auprès d’organismes d'insertion et de formation professionnelle, des salariés d'entreprises et artisans, des étudiants de l'enseignement supérieur.

  • Mercredi 4 juillet matin – 8h45-12h15 –
 Station expérimentale "Le corps créatif"

Didier TUBIANA


Il est ingénieur centralien et coach en stratégies politiques.

  • mercredi 4 juillet matin – 8h45-12h15–
 Station expérimentale "Innover par le conte" et le temps d'atterrissage à 17h45

David LIPPE

Il est marionnettiste, metteur en scène et coach.

  • Mercredi 4 juillet après-midi – 14h-17h30 –
 Station expérimentale "Le fil de la créativité"


STAFF C Week UP

  • Céline Bourasseau
  • Laurence Louatron
  • Emilie Ivars
  • Laetitia Rivereaud
  • Audrey Morillon

LE MOT DU CAPITAINE

Le nom C Week UP est révélateur de l’esprit de l'Université d'été de Centrale Nantes. Ce nom a pris racine lors d’une discussion libre et ouverte, de façon inattendue et dans un cadre informel.
C Week UP s’incarne ainsi dans un espace-temps revisité, un ailleurs, pour se ressourcer, prendre du recul et se repositionner en soi et dans son quotidien. Tant de métiers sont questionnés à l'heure actuelle qu'il est nécessaire de faire un pas de côté pour les réinventer. Pour ce faire, C Week UP puise dans tout le potientiel humain et l’ouverture au monde en ôtant les limites de la pensée occidentale.

Biologiste de formation, j'ai pris le temps d'observer la vie de manière systémique ainsi que les incertitudes inhérentes à la vie. Je mets ainsi mes compétences sur le vivant au service de C Week UP afin de créer le monde de demain.

Carole Moreau, pilote de la navigation C Week UP
Publié le 2 février 2018 Mis à jour le 6 juin 2018